Qui sommes-nous

Alsace Direct Militaria est l'aboutissement de plus de 20 ans d'expérience dans le militaria.

Nous nous efforcerons de trouver et de proposer des pièces saines, en ayant une préférence pour des pièces n'ayant pas encore circulées dans le circuit de la collection.

Les pièces que nous proposons le seront toujours dans l'état dans lequel elles étaient au moment de leur découverte.

Vous trouverez donc sur ce site des pièces allant d'un état parfait à un état brut de découverte, à nettoyer ou éventuellement à restaurer!

Les pièces proposées ont un intérêt historique. Elles sont destinées aux collectionneurs, historiens, conservateurs d'histoire et de patrimoine.Nous ne représentons aucune tendance politique et condamnons fermement l'apologie du nazisme et son idéologie raciale et haineuse qui fut à l'origine d'un des plus sanglant conflit de l'histoire de l'humanité. 

A cet égard, nous rappelons qu'aux termes de l'article R. 645-1 du code pénal, sont interdits, le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l'humanité, en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international, annexé à l'accord de Londres du 8 Août 1945.

Si vous êtes vendeur, nous vous proposons de vous adresser une offre honnête de rachat de tout ou partie de vos pièces. En adressant nos articles à une clientèle mondiale, nous pouvons vous faire des offres que vous ne pourrez peut être pas obtenir par d'autres moyens. 
Une proposition rapide et discrète de notre part ne vous engagera d'aucune façon. 
N'hésitez pas à nous contacter.

Dans une moindre mesure nous pouvons nous montrer favorable également à des propositions d'échange, réalistes et cohérente avec notre philosophie par rapports aux pièces proposées sur ce site.